Table des matières
L’histoire de la 206 Pink Titi d’Angélique
La Peugeot 206 Pink Titi est une des icônes du tuning automobile qui a gagné en popularité sur les réseaux sociaux et sur les rassemblements dédiés à la personnalisation automobile.
Cette voiture personnalisée depuis de nombreuses années est le fruit du travail passionné de sa propriétaire, Angélique, qui a transformé et personnalisé une peugeot 206 ordinaire en une création unique et artistique.
Que l’on aime ou pas le tuning, la Pink Titi ne passera jamais inaperçu. Elle se distingue par sa couleur blanche, ses touches de rose bonbon, et par son esthétique audacieuse qui attire l’attention des amateurs de personnalisation automobile des années 2000.
La Pink Titi est un des symboles encore roulant du style et de la mode du tuning de ces années là.
Aujourd’hui, c’est pièces carbone à gogo, jantes noirs, chrome delete, pop and bang et flammes à l’échappement… A l’époque, c’était couleurs flashy, portes papillons, jantes brillantes et sono !
La Pink Titi : une peugeot 206 achetée neuve en 2003
Depuis toute jeune, Angélique est une passionnée d’automobile, de personnalisation automobile et de musique.
L’histoire de la Peugeot 206 Pink Titi d’Angélique remonte à ses débuts en tant que véhicule de série. La Peugeot 206 a été lancée en 1998 et depuis sa commercialisation, Angélique a toujours voulu en acquérir une pour remplacer sa Peugeot 205.
Avec son design élégant et ses performances fiables, la 206 est effectivement et rapidement devenue populaire auprès des jeunes conducteurs !
Et comme pour la Peugeot 205, les amateurs et passionnés de personnalisation automobile ont très vite vu en la Peugeot 206, un potentiel de personnalisation et de tuning incroyable !
En Mars 2003, Angélique achète sa première voiture neuve. Naturellement, il s’agit d’une Peugeot 206, pour la somme de 12.000 €.
A peine les premiers tours de roues effectués que les modifications arrivent très rapidement sur la Peugeot 206 d’Angélique avec l’installation complète d’un système audio complet afin de participer aux fameux concours SPL.
Angélique change et installe un nouvel autoradio, un kit complet d’enceintes et un incontournable caisson de basses.
A l’époque, comme c’était de coutume, Angélique écrivait toutes les aventures de sa belle 206 dans un blog sur internet et elle était déjà suivi par des centaines de “followers” partout en France !
Pink titi : les modifications extérieures de la peugeot 206
A partir de 2006, Angélique commence les modifications importantes esthétiques sur l’extérieur de sa 206 : nouveau pare chocs avant et arrière, bas de caisse personnalisés, prise d’air moulé dans le capot avant.
Après ces gros travaux de carrosserie réalisés par Angélique et son mari, la Pink Titi part en peinture chez un professionnel.
Angélique choisit une magnifique peinture rouge et blanc candy avec des vagues sur les côtés.
Malheureusement, la Pink Titi ressort de chez ce “professionnel” avec des flammes au lieu des vagues initialement prévues et surtout, avec une peinture totalement ratée !
Des craquelures apparaissent très rapidement suite à une mauvaise préparation du support…
Tout est à refaire !
Après un long procès qu’elle remporte, Angélique peut tourner la page et se concentrer sur sa nouvelle peinture.
Et cette fois-ci, c’est Angélique, guidée par un carrossier peintre à la retraite, qui se chargera de la nouvelle robe de la Pink Titi !
La couleur reste inchangée : rouge et blanche candy et cette fois ci avec des vagues sur les côtés. L’intérieur n’est pas en reste car il est changé par un intérieur complet en cuir rouge et blanc fait sur mesure par Angélique elle même.
A l’issue de ces modifications, la Pink Titi commence à faire parler d’elle. Elle apparait tout d’abord dans le mythique “Boost Tuning” de l’époque, puis rapidement dans d’autres articles de journaux dédiés au tuning automobile et également dans l’émission “100% mag” de M6.
2012 : naissance et évolution de la 206 Pink Titi
C’est en 2012 qu’Angélique décide de changer la couleur de la Pink Titi suite à un malheureusement accident. Elle en profite pour changer totalement la couleur de sa 206 : rose et blanche !
La Pink Titi est officiellement née !
L’intérieur est revu intégralement également avec un cuir blanc.
Malheureusement, après quelques mois, un gros orage et des inondations ont eu raison de toutes ces modifications : voiture grêlée, inondée à l’intérieur et une propriétaire totalement désespérée…
A force de courage et de persévérance, Angélique n’a jamais baissé les bras et décide de refaire la Pink Titi intégralement : nouvelle peinture (qui restera ainsi jusqu’à aujourd’hui) et nouvel intérieur en fibre et nouvelle sellerie en cuir blanc.
La 206 Pink Titi championne de France aux concours SPL
Après plus de 10 ans de modifications, l’intérieur de la Pink Titi n’a jamais cessé d’évoluer et c’est surtout le cas de l’installation audio.
Après avoir changé plusieurs fois de marques de subwoofers et d’enceintes, Angélique a jeté son dévolu sur la célèbre marque B2 Audio et à la suite de cela, un partenariat a été mis en place par la société AVM Audio, revendeur officiel de la marque.
Angélique s’impose au concours SPL et devient vice championne de France de sono en 2016 et championne de France en 2017 (concours aux points).
La 206 Pink Titi : le début de la notoriété
Déjà très connu sur les meeting et rassemblements tuning, Angélique décide de moderniser ses réseaux avec la création d’une page Facebook dédiée à la Pink Titi.
Le succès est tel qu’Angélique est très rapidement contacté par un équipementier tuning afin de sponsoriser les modifications et la Pink Titi apparait pour la première fois au grand écran, dans le film “Furie” au cinéma !
Rapidement, avec l’explosion des réseaux sociaux, la Pink Titi devient célèbre sur Instagram puis en 2021 sur le réseau Titkok.
Angélique totalise aujourd’hui plus de 100.000 abonnés sur ses réseaux sociaux avec plus de 20 millions de vues cumulées sur les vidéos de la Pink Titi !
Et c’est grâce à sa notoriété sur le réseau Tiktok qu’Angélique est contacté directement par Jojo Bernard, célèbre humoriste du Nord de la France, qui cherchait ce type de véhicule personnalisé pour son clip décalé “sauce samouraï”.
Et c’est le début de la notoriété !
La Pink Titi tourne différents clips et publicités en Belgique et en France.
Côté petit écran, elle est présente dans le clip musical de Bianca Costa (Falala) puis dans les saisons 1 et 2 de la série Baraki !
La 206 Pink Titi chez Akram Junior
En Février 2022, Angélique présente la Pink Titi sur la chaine d’Akram Junior Daily, célèbre youtubeur automobile et la vidéo totalise plus de 250.000 vues.
Et le succès continue avec de nombreux tournages réalisés pour “66 Minutes”, “Turbo” sur M6, un reportage sur RTL, “un jour un doc”, toujours sur M6, “Sept à huit” sur TF1, une émission sur 6TER, une vidéo avec JP Biker et une autre pour la chaine “Clic Car Audio” et quelques tournages de clips publicitaires pour “Martine Cosmétique” et musicaux pour le chanteur MDNS EXE du groupe Train Fantôme.
Pink Titi n’est pas en reste des reportages photographiques puisqu’elle apparait régulièrement dans des expositions pour des galeries d’Art comme celle de Quentin Cafier sur Paris ou encore Louise Guerre, galerie d’Art de Nantes.
Et restez bien connectés, car la Pink Titi vient de finaliser un reportage qui sera diffusé en Janvier 2024 sur RMC dans l’émission Top Gear France, reportage réalisé par les animateurs et youtubeurs de Vilebrequin, Mr Poulpe et Amixem.
Aujourd’hui, Angélique reste fidèle à ses partenaires historiques, qui l’ont soutenu depuis le début comme Marco Photos, MDC Personnalisation et bien sur la boutique Akrro.
La popularité de la Peugeot 206 d’Angélique, la Pink Titi, sur les réseaux sociaux témoigne de la capacité des passionnés de voitures à créer des œuvres uniques qui captivent l’imagination et suscitent l’admiration.
La 206 d’Angélique est un véritable retour aux sources de la personnalisation automobile des années 2000 et aujourd’hui, sa présence sur les plateformes en ligne a permis de partager l’originalité du véhicule, créant ainsi une communauté virtuelle de passionnés de voitures qui partagent une appréciation commune pour le tuning et la personnalisation automobile.
Et les frustrés de l’origine qui détestent le tuning et la Pink Titi ?
Ils donnent à Angélique encore plus de force, pour continuer de partager sa passion pour le tuning des années 2000 !
La marque “Pink Titi” est une marque déposée depuis 2021 et vous pouvez retrouver sur la boutique d’Angélique quelques goodies à l’effigie de cette 206 unique.
Découvrez la sélection de produits qu’Angélique utilise pour sublimer la 206 Pink Titi, produits disponibles dans la boutique akrro detailing.
Le Quick Detailer Sprint de Fictech pour faire briller la Pink Titi sur les rassemblements !