Livraison à partir de 9,90 €, gratuite à partir de 150€ d’achats. Devenez Akrro maintenant !

Comment laver sa voiture ?

Pour un nettoyage optimal de son véhicule, il est indispensable d’utiliser les bons produits. Évidement la technique est importante, mais le choix des produits adaptés aux éléments qui composent votre véhicule l’est tout autant. 

Les brosses de lavages de voiture pour l’intérieur et l’extérieur 

Il existe une multitude de brosses de lavage pour nettoyer son véhicule, elles sont de taille et de composition différentes (nylon, poils de sangliers, plastiques…). Chaque brosse possède son utilité et un élément du véhicule auquel elle est associée. 

On retrouve : 

Les brosses à poils raides longs et épais, elles sont destinées au nettoyage des pneus et des passages de roues, elles ne conviennent généralement pas à la carrosserie, elles risqueraient de créer des imperfections. 

Les brosses douces à poils longs, idéales pour les éléments délicats. Elles sont destinées au dépoussiérage (tableau de bord, plastiques…). 

Les brosses à poils courts raides et épais, leurs utilisations se fait avec précaution et elles ne doivent en aucun cas être utilisées sur les surfaces peintes, elles sont généralement utilisées pour le nettoyage des pneus et des passages de roues.  

Les brosses douces à poils courts, conçues pour les surfaces sensibles. 

Des produits pour nettoyer la carrosserie

Pour un nettoyage de son véhicule en profondeur, il est nécessaire de respecter une succession d’étapes bien précises et des produits adaptés à chaque élément qui compose le véhicule. Pour le nettoyage de votre carrosserie, vous aurez besoin des produits suivants :
Pour le nettoyage des flancs de pneus, passages de roues, trappe à carburant : Un nettoyant polyvalent APC.
Pour la face intérieure et extérieure des jantes : Un nettoyant jantes
Pour supprimer les particules de fer et le goudron : Un décontaminant ferreux et un dégoudronnant ainsi qu’un dressing de pneus pour une finition optimale.
Pour le lavage extérieur de la carrosserie : Un shampoing destiné au prélavage et au lavage pour la technique des deux seaux.
Pour le prélavage : Une mousse active et un canon à mousse.
Pour la finition de carrosserie : Une finition des plastiques et compartiment moteur

Les étapes pour bien laver son véhicule 

La première étape est de placer votre véhicule sur votre espace réservé au lavage. Vous pourrez ensuite commencer le nettoyage et la décontamination des jantes suivie d’un dégraissage des flans de pneus. À l’aide d’une mousse active effectuez un prélavage de votre carrosserie et rincez ensuite votre voiture, vous devrez ensuite réaliser une décontamination chimique suivie d’un autre prélavage. L’étape suivante est le lavage manuel de votre carrosserie en utilisant la technique des « deux seaux », rincez votre véhicule, et réalisez un nettoyage intérieur/extérieur des vitres. Une fois l’extérieur de votre voiture lavé, vous passerez au nettoyage intérieur avec une aspiration complète de l’habitacle et un dressing des plastiques à l’aide de produits adaptés. Si votre véhicule est composé d’éléments en cuir, réalisez un dépoussiérage, un nettoyage et un dégraissage de votre sellerie cuir. 

Laisser un commentaire
Ces articles pourraient également vous intéresser
Vous êtes un pro ? Bénéficiez dès maintenant de remises spécifiques.
Créez votre compte et contactez-nous pour finaliser le paramétrage !

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
Email
Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner