Pour réaliser smart repair ou poli-lustré
Les opérations de smart repair ou poli-lustré sont des opérations délicates, s’équiper avec du matériel professionnel est primordial. Pour réaliser une correction localisée sur carrosserie par ponçage, vous aurez besoin d’une cale à poncer, papier de ponçage, d’un polish très abrasif, ou d’une ponceuse et de pads de ponçage adaptés, selon la technique que vous souhaitez utiliser. Le poli-lustré est une technique consistant à rectifier les défauts présents sur le film de peinture utilisé à l’origine sur la carrosserie. Pour réaliser un poli-lustré vous aurez besoin d’une polisseuse lustreuse, de pads de polissage et d’un polish adapté à la correction que vous souhaitez effectuer.
Papier rond feuille
Pour le ponçage à la main ou à la cale à poncer, il suffit d’utiliser des feuilles de ponçage classique, ou marguerite de ponçage pour une correction localisée sur une surface minime. Les marguerites rondes de ponçage de carrosserie pour smart repair sont idéal pour corriger les défauts tels que les bavures, les poussières et micro-rayures profondes. Les feuilles rondes de ponçage de carrosserie sont disponibles dans différents grains de ponçage à adapter selon vos besoins.
Les divers grains de ponçage
Adapter les grains de polissage des feuilles à poncer ou des pads de polissage pour la correction de carrosserie auto par smart repair ou poli-lustré est primordial, pour une rénovation esthétique automobile réussie.
Comment choisir le grain de ponçage ?
Selon l’outil utilisé, cale à poncer, papier de ponçage, pad de ponçage, adapter le grain de ponçage à la correction à effectuer est indispensable, les P320 à P500 sont pour les ponçages des apprêts, les P600 pour les rayures de vernis sur la carrosserie, les P800 à P1500 pour une opération de dépolissage ou pour poli-lustrer et les P2000 à P7500 pour les finitions de carrosserie.
Ponçage de phare
La rénovation d’optique de phare passe obligatoirement par un ponçage, le ponçage de phare peut se faire par ponçage à la main avec une cale à poncer ou du papier à poncer ou à l’aide d’une ponceuse de rénovation esthétique automobile, à l’aide d’une pâte à poncer adaptée.
Ponçage de carrosserie
Le ponçage de carrosserie se fait obligatoirement avec des équipements de protection individuelle, vous aurez également besoin de cale à poncer, il en existe plusieurs sortes, choisissez la en fonction de vos besoins. On retrouve la cale à poncer rigide en caoutchouc, la cale à poncer manuelle, la cale à poncer souple. Vous aurez également besoin de microfibres adaptées pour essuyer la carrosserie lors du ponçage.